© 2017 par Sonia Beauchesne

Originaire des Bois-Francs, Sonia Beauchesne s'installe à Québec pour étudier à l'École de Joaillerie de Québec. Suite à un stage en Belgique avec d'autres joailliers sélectionnés, elle lance sa première collection qui charme les visiteurs du Salon des métiers d'art de Montréal en 2002.

 

Jusqu’en 2011, Sonia participe à de nombreux autres salons professionnels au Québec et en Ontario. Elle vend aussi ses bijoux aux États-Unis et dans quelques boutiques spécialisées.

 

De 2008 à 2014, elle est  mandatée pour concevoir la nouvelle médaille de la Ville de Québec qui est remise à des personnalités prestigieuses comme Céline Dion dans le cadre du 400e anniversaire de la Vieille-Capitale. De plus, une de ses créations a pris place dans une exposition canadienne en Corée du sud en 2009.

 

La joaillière est maintenant chargée de cours au Centre de Formation  et de Consultation en métiers d’art à Limoilou. Sa pratique récente se tourne vers la joaillerie contemporaine, passant par le bijou éphémère et la performance. 

« En art point de frontière »  

- Victor Hugo

À propos